Et si tous les chemins étaient bons ?
- lequyerlucile
- 26 févr. 2020
- 2 min de lecture
J'ai l'envie de vous partager quelque chose qui me semble important et que je vois trop souvent autour de moi en plus de l'avoir vécu.
Les changements font partis de la vie, qu'ils soient personnels, sentimentaux ou professionnels. Les appels du cœur ont la chance d'être souvent plus fort que ceux de la raison qui nous cloisonnent dans ce que l'on connaît déjà. Mais pourtant nous sommes nombreux à persévérer beaucoup plus que nous devrions dans des situations inconfortables voir très pesantes pour nous.
Malheureusement, lorsque ces besoins de changements deviennent si fort que nous n'avons plus d'autres choix que d'agir, nous nous retrouvons alors souvent face à un entourage réticent, jugeant, décourageant qui ne fait que partager ses propres peurs en nous invitant à ne rien changer. Ne surtout pas bousculer les habitudes et ce qui est bien installé pour nous garder près d’eux tel qu’ils nous ont connu, à la même place. Rassurant puisque similaire à leur vie bien souvent.Pourtant, recevoir du soutien lorsque l'on décide de franchir une étape ( qu'elle quelle soit ) n'est il pas plus bénéfique que recevoir la négativité de son entourage ? N'oublions pas que ces étapes ne sont peut être pas facile pour les personnes qui les traversent et recevoir du jugement, de la culpabilisation, et tout autre frein à ces décisions parfois difficiles ne fait que rajouter du stress et n'est d'aucune aide, bien au contraire...Pour bien faire, par soit disant "amour" certain veulent "protéger" leur entourage d'une pseudo mauvaise direction.Mais la véritable bienveillance ne passe t elle pas plutôt par le soutien plutôt que par le jugement ? Par l'encouragement ? Par le respect des choix et des besoins des autres ? Et quand les idées ne coïncident plus, que les relations ( amicales ou sentimentales ) n'apportent plus les bienfaits qu'elles sont censées apporter, alors c'est qu'elles doivent s'en aller et laisser la place à de nouvelles rencontres qui seront en adéquation avec les choix du cœur qui auront été pris.
Vers de nouveaux chemins ....
Tant de choses que je n'aurais jamais faites si j'avais écouté toutes les "recommandations" reçues ...
N'oubliez pas d'écouter votre cœur et vos désirs ! De vous respecter avec douceur et d’accompagner pleinement ceux qui ont besoin de votre soutien bienveillant.

Comments